Règlement du site animac.fr



Version du 10 novembre 2021

Animac.fr est un service en ligne qui propose aux utilisateurs des recommandations sur les différents acteurs du marché des animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, lapins, etc.), tels que les éléveurs, les vétérinaires, les clubs d’éducation, les sites internet, les mutuelles, et bien plus encore.

Ainsi, nos utilisateurs viennent sur ce site afin de trouver les meilleurs soins, prestations ou services pour leurs animaux de compagnie, et nous leurs devons d'offrir une plateforme permettant de guider et d'inspirer les utilisateurs au travers d'expériences partagées.

Nous attendons que tous les membres de notre communauté se traitent avec honnêteté et respect, et que les contributions exprimées sur notre site fournissent des conseils utiles et pertinents pour tous.

Lorsque vous faites soigner votre animal de compagnie chez un vétérinaire, que vous lui donniez à manger chaque jour les mêmes croquettes, ou que vous preniez soin de sa santé au travers d'une assurance, vous êtes en droit d'en parler et vous exprimer librement.

C'est pour cette raison que nous ne supprimons pas et ne bloquons pas les avis sans raison. Il serait facile de céder à la censure et de supprimer les avis qui dérangent les propriétaires de commerces, produits ou services.

Dans cet objectif, vous trouverez ci-dessous les consignes applicables sur le site et ses contenus.

1.      AVIS

Les avis sont publiés sur la page d'un professionnel et sont notés de 1 à 5. Les notes sélectionnées et les moyennes calculées peuvent avoir une influence sur la popularité d'un commerce, d'un produit ou d'un service et sur sa manière d'apparaître sur notre site.

Afin d'aider la communauté aniMAC, Les meilleures recommandations doivent être personnelles, récentes et doivent refléter votre expérience de client ou de consommateur. N'hésitez pas à détailler et enrichir vos avis, ils en seront plus profitables pour les autres utilisateurs.

Voici quelques consignes supplémentaires :

         - Les avis doivent porter sur un commerce, produit ou service référencé sur le site aniMAC,
         - Les avis doivent faire suite à des expériences personelles,
         - Les avis doivent être exacts, factuels et pertinents,
         - Le contenu, texte et photos des avis doit être approprié, légal et conforme aux droits de la propriété et de l'image,
         - Les avis doivent être impartials, objectifs et exempts de conflits d'intérêts,
         - Les avis ne doivent pas avoir un but commercial, publicitaire ou promotionnel,
         - Les avis doivent être uniques et leurs mises à jour limitées dans le temps.

Animac Advisor s'efforce de s'assurer que tous les avis envoyés reflètent le véritable point de vue d'un client ou d'un utilisateur et d'une expérience passée, le non respect de ces consignes peut entraîner la non validation ou la supression d'un avis.

2.      COMMERCES, PRODUITS ET SERVICES

Les commerces, produits et services présents sur aniMAC sont, soit ajoutés par ANIMAC ADVISOR, soit ajoutés par un utilisateur, soit ajoutés par un professionnel propriétaire légal du commerce, produit ou service ainsi référencé. Dans ce dernier cas, le professionnel doit être en mesure de prouver la légalité de la propritété (KBis, dépôt de marque, contrat, etc.) auprès d'ANIMAC ADVISOR.

Le contenu, textes, url et photos de la fiche d'un commerce, produit ou service doit être approprié, légal et conforme aux droits de la propriété et de l'image.

Les professionnels s'engagent à ne pas ticher en tentant d'influencer injustement ou malhonnêtement les avis ou le classement de son propre établissement ou d'un concurrent.

Tout commerce, produit ou service ne correspondant pas au domaine d'activité ou aux critères d'aniMAC pourront être refusés ou supprimés.



A propos
Aide
Professionnels
   

© 2019, 2022 Animac Advisor SAS - Tous droits réservés